vendredi 28 juin 2013

Photo Album

Désolée du silence ces derniers temps je n'étais pas vraiment inspirée pour écrire un article et je n'en avais pas vraiment le temps de toute façon.

J'ai passé mon après midi à repeindre le plafond de ma chambre, laissé orange par les anciens propriétaires. J'ai fait original puisque je le repeins...en blanc!!
J'en profite également pour recouvrir les différents tons orange des murs pour y mettre du papier de mon choix, mais je dévoilerais le tout dans un article spécial.

Aujourd'hui également je suis allée récupérer les photos que j'ai fait imprimer. Un petit carton m'a été remis, contenant pas moins de 544 photos!! yeah!!!

L'idée est que j'ai envie de faire des albums photo! Quand ma colloc' P. est revenue d'Argentine il y a presque un an, elle s'est mise à faire des albums, et, même si ça ne m'inspirait pas plus à l'époque, ça m'est revenu et ça m'inspire aujourd'hui!
J'ai dépensé une petite fortune pour faire développer mes photos et m'acheter un album photo mais tant pis! Après tout je bosse à Auchan et je n'ai aucun autre frais alors autant se faire plaisir :)
Alors voilà, les 544 photos viennent s'ajouter aux quelques 200 que j'avais déjà imprimées auparavant et autant dire que mon album pour 400 photos va vite être rempli et qu'il m'en faudra bien un deuxième!

ce que je n'ai pas déterminé encore est si je fais mes albums de façon originale, avec écritures, anecdotes, pièces ajoutées, ou bien si je les fais tout à fait neutres, avec seulement les descriptions des lieux et la date. Je vais regarder sur internet si des choses m'inspirent!!

Alors voilà! j'ai déjà trié les photos par pochettes car elles étaient toutes mélangées alors voici de quoi seront remplis mes albums; Italie; Cinque Terre, Milan, Rome, Venise, Florence, Pise, Turin - Usa avec Arthur, Paris-Forcelles, Qatar, Paris, Amsterdam, Istanbul, Mont Ventoux...


En attendant, ce soir c'est Merwann Rim et BB Brunes en concert gratuit!!

'Til next time...

mercredi 19 juin 2013

Warming up

Ces derniers jours, il fallait en profiter, trop trop beau!! Dommage que dès ce soir ça tourne à l'orage et au froid pour les jours à venir!

En tout cas ça fait du bien de ne rien faire au soleil, attraper un bouquin et gérer son exposition afin de ne pas prendre de coups de soleil! Désolée pour ceux qui bossent.

Pour ce qui est de mon bouquin, j'en parlais dans un article précédant, "cet instant-là" bon bah j'ai largement dépassé la moitié et pour ceux qui aiment lire, je recommande!!! Une histoire sur la guerre froide à Berlin comme on n'en voit pas souvent. Les romans parlent beaucoup de la guerre, la déportation, mais là c'est une histoire au coeur de Berlin de chaque coté du mur entre la RFA et RDA vraiment bien écrite par Douglas Kennedy! Je ne le lache plus.

Et puis désormais je peux vous révéler le cadeau acheté à mon papa; on reste dans le registre: une liseuse. Il en était vraiment content et j'avoue que ça m'a donné envie d'en avoir une également!

alors ces quelques jours je suis allée chez Arthur, profiter de la piscine notamment, et pas de regrets...! L'eau était rafraîchissante mais pas trop et même s'il ne rentrait qu'après 19h30, il faisait encore assez bon pour en profiter avec ses parents!

photos d'il y a trois ans...

vendredi 14 juin 2013

Happy b-day my sweet sister

Aujourd'hui est une journée un peu triste car c'est le jour d'anniversaire de ma petite sœur d'accueil chez qui j'ai vécu pendant presque 4 mois aux Etats-Unis. Pendant tout ce temps on a partagé une chambre et une famille et sans elle mon année n'aurait pas été si facile, si belle.

Madison est décédée en le 19 décembre 2010 d'un accident de voiture, collision avec un camion, et elle aurait eu 22 ans à ce jour.

Comme souvent, aujourd'hui je pense beaucoup à elle et à sa famille.

I love u Jenny

soleil couchant

Ok  donc hier il a plu tout l'après-midi, des cordes! Du coup je n'ai même pas pu aller courir, mais bon, le soir ça s'est enfin calmé et alors que j'étais en train de regarder un film (Mains Armées...rien compris! :/) j'ai vu que le ciel offrait quelques belles couleurs, alors j'ai mis pause et me suis empressée d'attraper mon appareil photo pour vous montrer ça.

Dommage que je n'habite pas au bord d'un lac ou de la mer, ou dans les montagnes car ça aurait pu faire de superbes photos...



Ce matin, je suis dans l'attente du mail promis de mon prof correcteur. Il devrait me renvoyer ma partie de mémoire corrigée, ou parsemée de commentaires... donc dès que j'ai le mail...au boulot!!

'Til next time...

jeudi 13 juin 2013

What I'm up to #1

De temps à autre, je partagerai avec vous mes musiques, films, séries, livres du moment, histoire de, pourquoi pas, vous faire découvrir un film, une chanson ou autre et d'éventuellement en débattre avec vous.

Alors voici la première édition!

Une chanson que j'écoute beaucoup en ce moment; Bella de Maitre Gims. J'adore le mélange du rythme un peu espagnol flamenco avec le rythme un peu rap. Pourtant je ne suis vraiment pas fan de ce chanteur ni de son groupe d'ailleurs mais il a vraiment fait quelque chose de bien avec cette chanson. Je n'ai pas trouvé le clip officiel. Dommage..

Un film que j'ai vu récemment; Match Point, de Woody Allen, avec dedans sa protégée bien sûr Scarlett Johansson que je trouve vraiment belle. J'ai beaucoup aimé également, un rythme un peu lent et saccadé, on ne s'attend pas du tout à la fin (qui m'a un peu déçue tout de même) c'est pas un chef d'oeuvre mais ça se regarde facilement. Ps: c'est surtout un film de filles.
J'ai adoré Vicky Christina Barcelona de Woody Allen alors je me suis un peu plongée dans ses films, mais je me suis vite aperçue que beaucoup de ses films étaient bizarre, un peu fantastiques, du coup j'ai pas trop adhéré aux autres. Match Point, comme VCB est une exception. Pas de scènes surréalistes :) et les critiques 

Une série que je regarde en ce moment pour la 1millionième fois: Friends of course. Je ne peux pas m'en lasser! J'adore c'est marrant, spontané, un peu con, mais toujours respectueux! Je pourrais pas dire qui sont mes caractères préférés, ils ont tous quelque chose d'unique. J'en suis au début de la saison 6 mais je les connais toutes par coeur alors bon...

Un livre que je lis en ce moment Cet instant là de Douglas Kennedy. Je ne connais absolument pas l'auteur et viens juste de commencer donc je ne pourrais pas en dire beaucoup à ce stade... A voire donc!

Un achat j'en ai fait pas mal dernièrement, mais un particulièrement, je dirais le cadeau de la fête des pères, mais bon je ne vais pas le dévoiler tout de suite on ne sait jamais :)

Une envie en ce moment avec ce temps (ok, il pleut à l'heure ou j'écris mais ces derniers temps il faisait bon) j'ai envie de fruits frais, alors pour être originale je fais des smoothies! A tomber par terre! le dernier en date; 150g d'ananas coupé, 100g de fraises et 10cl de jus de pomme. Un régal.

Solitude quand tu nous tiens

Ces derniers temps, avec mes deux jours chez S. et le weekend chez Arthur avec sa famille, je me suis rendue compte que j'avais vraiment des amis et de la (belle-)famille en or.

J'ai passé vraiment des supers moments à Nancy avec S. A. et T. et puis j'ai rencontré les amies à S. avec qui c'est bien passé, et je me dis que j'ai vraiment de la chance d'avoir rencontré ces gens là dans ma vie. Je parle également d'Arthur et sa famille proche ou lointaine qui m'accueille a bras grands ouverts et que j'adore revoir.

Cependant, étant donné les quelques jours que j'ai passés là, quand je suis rentrée lundi, j'ai retrouvé mon papa qui ne travaillait pas! Agréable surprise car je n'avais aucune envie de me retrouver toute seule. Le mardi par contre, mes angoisses sont remontées et je me suis retrouvée toute seule toute la journée.

Je sais que c'est une période un peu comme ça car Auchan ne me donne pas d'horaires ou presque et je suis censée bosser sur mon mémoire, mais j'ai déjà envoyé ma partie à mon prof et il ne me répond pas (depuis 10jours!) alors je tourne en rond, regarde la télé, et commence ce blog.

Tout ça pour dire que mardi soir je me suis retrouvée à me coucher toute seule et après avoir raccroché avec Arthur j'ai pris peur. j'étais complètement paniquée d'être toute seule tous les jours, même si mes parents sont là c'est pas tout à fait pareil, déprimée d'être revenue à la réalité après de si beaux jours, et j'ai pas réussi à dormir avant 4h du matin! j'ai essayé de vaincre mes angoisses comme je pouvais mais rien n'y faisait! Alors j'ai regardé le jour se lever puis finalement je suis tombée de sommeil!

Hier ça allait mieux alors j'imagine que mes angoisses sont un peu parties, mais j'avoue que j'admire ceux qui vivent seuls car ayant été en coloc pendant plus de deux ans désormais, je ne pourrais plus m'imaginer vivre seule!

mercredi 12 juin 2013

A thursday to remember

Comme prévu, les 28h chez S. se sont merveilleusement bien passées! A chaque fois c’est silence radio pendant des mois, et puis le jour où on se revoit c’est comme si on ne s’était jamais quittées.


Au programme, bronzette, farniente au soleil, soirée, sortie en boîte, repos et shopping. Il faut ajouter beaucoup de rattrapage de nos vies on a toujours de tas de choses à se raconter.

Jeudi soir on a retrouvé une amie à elle; C. , et A. et T. deux amis à moi pour une soirée vraiment sympa! Autant dire qu’on a bien ri, même si tout le monde ne se souvient pas de tout . Après avoir tenté deux boites dans le centre de Nancy, on s’est retrouvés au Chat Noir, pour une belle fin de soirée.


l’équipe au complet

Le lendemain, comme prévu et répété de nombreuses fois dans la soirée, A. et T. étaient invités à manger les lasagnes à l’appart, puis cela s’est fini en après midi shopping à 4, glaces et fous rires au rendez-vous également.





A refaire au plus vite!!


'Til next time...



Besties

I’m so excited!!

Aujourd’hui je retrouve une de mes meilleures amies pour quelques 24h de bonheur.
J’ai rencontré S. en première alors que je revenais des Etats Unis, et ça a collé direct! Cette fille est « amazing » elle est géniale elle a une pêche d’enfer et on ne peut que bien s’entendre avec elle. 

Elle est franche et spontanée, et elle n’a pas son pareil pour mettre à l’aise les gens!!
Alors au programme ces prochaines heures, beaucoup de racontage de vie (ça fait tellement longtemps qu’on ne s’est pas vues), un peu de bronzette au soleil, shopping et sûrement sortie ce soir!! Trop hâte :)


A part ça, pas beaucoup avancé sur mon mémoire, tant pis, c’est parti pour quelques jours de vacances

'Til next time…

mardi 11 juin 2013

about me...

Que dire à propos de moi... à ce jour j'aurai bientôt 23 ans, je viens de finir ma 4ème à l'Iéseg, une école de commerce à Lille, où je me suis spécialisée dans le marketing.
Etant jeune je voulais être sage femme alors j'ai fait un spé S au lycée, puis finalement je me suis tournée vers le commerce après une année d'échange aux USA Colorado.

Je suis en couple depuis 3 ans et demi à ce jour et je partage donc ma vie avec Arthur, jeune diplomé d'une école d'ingénieur à Lille également.

Ma passion, grâce à lui, est devenue le vélo, j'en ai fait en club pendant deux ans et aujourd'hui j'en fait surtout avec lui et sa famille les weekends. J'ai horreur d'en faire toute seule, pour moi le vélo c'est avant tout un sport de groupe où on évolue ensemble et où on dépasse ses limites grâce aux autres qui nous entourent et nous aident.

J'adore voyager j'ai déjà fait plusieurs voyages seule, et désormais, avec Arthur. seule j'ai fait les USA pendant un an, le Brésil, la Grèce où j'ai travaillé deux mois, l'Italie où j'ai passé un an en Erasmus pendant ma 3ème année d'études également...

Je ne suis pas sûre de ce que j'aimerais faire après l'obtention de mon diplôme, je crois que j'aimerais travailler dans l'organisation d'événements sportifs, mais bon quand je regarde des offres de stages, il n'y a pas beaucoup de postes, et puis je ne suis pas tout à fait sûre! Cependant je bosse actuellement sur mon mémoire qui traite du sponsoring sportif et je dois avouer que le sujet me passionne...!

'Til next time...

the start of everything

As a child I always wanted to become a midwife. I love babies and I think birth is the most beautiful thing in the world, in life!
When I entered High school I started to chose my way by selecting MPI, an option that would guide me into the Scientific section of High School. But at this very moment I didn't know that something very special was going to change my life and all my projects, forever...
One day I received a magazine with lots of info about being "au pair" abroad, and I said to my mom "when I'm done with high School I wanna do that". But I had not imagine I had just signed the begining of an incredible adventure.
In fact from this moment on, my mom argued that if I was going abroad for a year after High School it would be too much hard to come back and start studying Medecine which is one of the hardest field of study in France. She said that no one would be here to help me get back into studying, and that if I wanted to go abroad the best moment was now.
Imagine the situation; I was only fifteen, I had just entered the last three years of High School and until a few days before, I had never ever imagined going abroad for such a long time.
So I thought about it and I realized it was a very good idea but I was absolutely not ready to leave for so long, and we started to look for an exchange program for a trimester. But the French Scholar System and complicated and studying in an english speaking country is not recognized in France; in other words, if I had gone one trimester I would have to do that whole year again.
So the next idea was to leave for one year ok, it had entered my mind and I was quite ready to do it, but, in England, because it was close and I could come back visit France whenever I wanted. But a new obstacle came up; in England, all schools are private and it costs 10.000€ to study there for an entire year. WHAT?? It was absolutely impossible for my parents to pay for that, and I realized at that moment that I was really sad of the "direction" this project was taking. This is when it stroke me; I really wanted to do it!
At this point, I never let go of this project! I was going to do it no matter what, I had to find a way to go. With the help of my english teacher I found an organization "ROTARY" which was an orga giving the opportunity to young students under 18 to go study abroad for an entire year. I had to fill in a file explaining my motivations, describing my background, I had to have several copies of my grade, letters of recommendations from teachers and the director of the school! My first country choice was the USA!! It was a huge thing that I put myself into and nothing ever came to stop me, except when my mom told me "You know you are not allowed to come back during the year, so it means, not even for Christmas". Tears came down my cheeks as I thought I didn't want to be away for this special moment that is Christmas, and it was the first time I thought of backing down. But my mom, said another powerful thing "do you even remember what you did for Christmas two years ago? That Christmas that you will spend in the US you will never forget it"
So off I went! Within two months I had decided to go and I had the answer that my application was received. In february I knew that 6months later I was going to live with an American Family in Fantastic COLORADO, in a small town called Brighton.
And from there it all started, my life, me ... and here is my story
If you want to take a look at my experience there, here is my old blog that I wrote during the year