Vélo

Alors quand j'ai rencontré Arthur, une chose que j'ai vite comprise c'est que le vélo avait une grande importance dans sa vie!


Notre premier tour de vélo était environ 1 mois après nos débuts, autour du Lac du Der, je pense à une allure plutôt faible, malgré le plat pays.

Autant dire que la tenue n'était pas forcément adaptée, et le vélo n'en parlons pas. Aussi loin que je m'en souvienne, ça a été le seul et unique tour de vélo qu'on a fait ensemble a allure "touristique".
A cette époque Arthur faisait partie de l'équipe d'organisation du raid de son école pour l'édition 2010, alors j'ai promis que je le ferais avec mes trois voisins (les amis communs qui ont permis notre rencontre). A partir de ce moment là j'ai commencé à m’entraîner un peu mais toujours en vtt.
Un jour grâce à lui, j'ai découvert le vélo de route. Les sensations étaient géniales, j'ai adoré! Alors je me suis acheté mon premier vélo de route.
Les sorties sont devenues un peu plus régulières et très vite il a fallu s'entrainer pour Paris-Nancy, une sortie en un jour de 350km qui reliait Paris à chez Arthur.

Ma plus grande sortie avant le jour-j était de 60km. et j'avais l'objectif d'en faire 100. Mais grâce à l'ambiance et C. la soeur d'Arthur,j'en ai fait ... 200!!!
Ok c'était mon plus bel exploit, et ça l'est toujours à ce jour.




L'étape d'après cette aventure,était de monter le Mont Ventoux, mont connu des cyclistes.
Entre temps je suis partie à Milan et ai rejoint un club la bas, non seulement pour me "forcer" à sortir, mais également pour rencontrer des gens sympas et parler un peu l'italien. J'ai fait de belles sorties avec ce club et surtout de très belles rencontres! je ne les oublierai jamais ils ont été mon rayon de soleil quand ça n'allait pas, ils ont été d'un soutient et d'une gentillesse sans pareil et je les regrette parfois!









en plus, grâce à eux j'ai une belle tenue de club :)

Alors, pendant que j'était là bas, Arthur a organisé une sortie Ventoux avec sa famille (proche). Mon but était d'arriver en haut sans poser le pied à terre une seule fois, même pour remplir les gourdes, et heureusement pour ça, on avait notre fournisseur officiel de gourde qu'on attrapait à la volée comme les vrais! :)
Grâce à ça et une nouvelle fois à la sœur d'Arthur qui a été mon lièvre, j'ai réussi mon objectif en 2h14 :)
voilà la bête, il fallait arriver au sommet...


le sourire à l'arrivée, d'avoir réussi!

C. et moi bien heureuses d'être arrivées, et en plus bien accueillies par un groupe de promeneurs fiers de nous :)

tout le groupe est monté et arrivé en haut, chacun son rythme.

Cette sortie était également superbe et j'ai des papillons dans le ventre rien que d'y penser! j'arrive toujours pas a croire que je l'ai fait, les 22km de montée, je les ai avalés, difficilement bien sûr, mais sûrement! Je pourrais jamais assez remercier Arthur et sa famille de me faire vivre de telles choses, d'aller au bout de moi!

Enfin, à mon retour de Milan j'ai rejoins un club de Cyclanthropes majoritairement masculin bien sûr (le monde du vélo l'est, malheureusement)mais beaucoup plus jeune que mon club de Milan! Pareil, de belles sorties, de belles rencontres, une belle ambiance et surtout beaucoup de soutient! Une des belles sorties qu'on a fait était un weekend en Champagne en mai.
Je regrette seulement ne pas avoir pu obtenir la tenue du club.




Comme vous avez peut être pu le remarquer j'ai changé de vélo entre Paris-Nancy et le Ventoux, je me suis offert un nouveau vélo mieux et plus léger.

Malheureusement, à mon retour du weekend en Champagne, je me suis fait volé mon vélo dans la voiture à Lille. Autant dire que j'étais "au bout de ma vie" (dixit S.) et ça m'a fait vraiment mal au coeur.

Aujourd'hui j'ai un nouveau vélo, mais j'ai perdu beaucoup de temps et me suis peu entraînée ces derniers temps... J'ai quitté Lille donc mon club, et j'aimerais rejoindre le club d'ici, mais à cette époque de l'année, les cyclistes sont plutôt entraînés et j'ai peur de ne pas suivre le rythme.

'Til next time...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire